La contribution des étudiantes et des étudiants au baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire de l'Université Laval à la banque d'activités

LE PROJET 
DE LA CAPITALE- NATIONALE ET DE LA
CHAUDIÈRE-

APPALACHES

Lors du trimestre d'hiver 1998, dans le cours Intervention pédagogique et gestion de classe (ENP-20005), les étudiantes et les étudiants de troisième année du programme menant à l'obtention du baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire ont participé à un séminaire de formation en apprentissage coopératif. Ils ont appris à élaborer des activités qu'ils ont ensuite expérimentées lors de leur stage dans les écoles primaires. Ces activités ont été regroupées selon l'ordre et la classe d'enseignement.

Les étudiantes et les étudiants ont retenu des habiletés cognitives et coopératives à pratiquer lors de la tenue des activités. La liste de ces habiletés a été constituée et peut désormais être consultée en cliquant ici.