GUIDE D'ÉLABORATION
D'UNE
ACTIVITÉ COOPÉRATIVE



TITRE DE L'ACTIVITÉ )

 

Matière(s) :  
Classe d'enseignement :  
Temps alloué :  

Référence au matériel didactique (s'il y a lieu)

 

Objectif(s) pédagogique(s)

 

Objectif(s) de coopération

 

Tâche du groupe

 

Connaissances et habiletés préalables (s'il y a lieu)

 

Ressources matérielles requises

 

Formation des groupes

Type de regroupement

Taille des équipes


Interdépendance positive

 

Responsabilisation individuelle

 Les rôles

Habiletés cognitives et coopératives

 

Rôle de l'enseignante ou de l'enseignant

 

Objectivation

 

Évaluation (s'il y a lieu)

 

Activité(s) d'enrichissement et de suivi (s'il y a lieu)
 

Considérations supplémentaires

 

Adapté de : Abrami, Philip C. & al., L'apprentissage coopératif. Théories, méthodes, activités, Les Éditions de la Chenelière, Montréal, 1996, p.123, Tableau 10.3.

 

 DESCRIPTION DE L'ACTIVITÉ

 

Auteur(s) :  
École :  
Commission scolaire :