de la formation de base en apprentissage coopératif |
DE LA CAPITALE- NATIONALE ET DE LA CHAUDIÈRE- APPALACHES |
Le travail individuel et le travail en équipe |
|
Le travail en équipe et l'apprentissage coopératif |
|
Les interrogations des élèves ainsi que des enseignantes et des enseignants quant à la coopération |
|
L'établissement du climat de coopération |
|
Les composantes de l'apprentissage coopératif |
Les règles de fonctionnement en classe |
|
Le regroupement des élèves |
|
La formation des équipes de base |
|
Les rôles |
|
Les habiletés cognitives et coopératives |
|
Le retour sur l'expérimentation en classe |
Les priorités à établir dans l'enseignement des habiletés de coopération |
|
L'observation |
|
L'enseignante ou l 'enseignant dans son rôle d'observation |
|
L'élève en tant qu'observatrice ou observateur |
|
La présentation d'un guide d'élaboration d'une activité coopérative |
|
Le retour sur l'expérimentation en classe |
L'élaboration en équipe d'activités pour créer un climat de coopération |
|
L'objectivation : le retour sur le fonctionnement des équipes |
|
La vérification des activités coopératives élaborées et expérimentées en classe : participation des élèves, échanges d'idées, commentaires et suggestions |
|
Le rôle de l'enseignante ou de l'enseignant en apprentissage coopératif |