Eco = Écologie
de 1ere secondaire
la suite vous rÈfËre
aux objectifs terminaux ou intermÈdiaires
des programmes éducatifs du Ministère
de l'Éducation
Šcologie (1982)
- 1.8 Identifier, parmi des exemples, des phÈnomËnes
de la relation homme/vivant
- 2.1.1 DÈcrire le phÈnomËne(rÈponse) d'une plante (feuille et tige)
par rapport ý la lumiËre
- 2.1.2 DÈcrire le phÈnomËne (rÈponse) d'une plante(racine) par
rapport au sol
- 2.2 Identifier les ÈlÈments non vivants
nÈcessaires au processus de l'assimilation d'une plante
- 2.3 Indiquer la rÈaction gÈnÈrale de
l'assimilation chlorophylienne
- 2.5 Identifier les principales Ètapes de germination
et de croissance d'une plante
- 2.8 Indiquer des faits liÈs ý l'activitÈ agricole
ou forestiËre qui apportent des bÈnÈfices ý la collectivitÈ
- 2.9 Rechercher ce que permet l'exploitation des
vÈgÈtaux.
- 2.10 Rechercher les risques ou dangers engendrÈs par
l'exploitation abusive des vÈgÈtaux.
- 4.3.5 Donner une dÈfinition simplifiÈe du mot
"photosynthËse"
En route vers The
Brainium,
vers la carte principale des concepts de
l'INFOMACTOR
ou vers la suite de la prÈsentation.