Valeurs pédagogiques
1. L’application de la réforme va requérir plus de travail d’équipe dans ma classe.
*
---- Choisir dans la liste ----
Tout à fait en désaccord
Plutôt en désaccord
Plutôt en accord
Tout à fait en accord
Je ne sais pas
2. Les interactions entre les élèves sont essentielles aux apprentissages.
*
---- Choisir dans la liste ----
Tout à fait en désaccord
Plutôt en désaccord
Plutôt en accord
Tout à fait en accord
Je ne sais pas
3. Dans ma classe, les connaissances erronées de mes élèves servent de point de départ à l’apprentissage.
*
---- Choisir dans la liste ----
Tout à fait en désaccord
Plutôt en désaccord
Plutôt en accord
Tout à fait en accord
Je ne sais pas
4. La gestion d’une classe multiprogramme demande plus de temps que celle d’une classe avec un seul programme.
*
---- Choisir dans la liste ----
Tout à fait en désaccord
Plutôt en désaccord
Plutôt en accord
Tout à fait en accord
Je ne sais pas
5. Les élèves ont souvent besoin de se faire dire quoi faire.
*
---- Choisir dans la liste ----
Tout à fait en désaccord
Plutôt en désaccord
Plutôt en accord
Tout à fait en accord
Je ne sais pas
6. Les élèves sont capables de coconstruire des connaissances.
*
---- Choisir dans la liste ----
Tout à fait en désaccord
Plutôt en désaccord
Plutôt en accord
Tout à fait en accord
Je ne sais pas
7. Dans ma classe, les questions qui mobilisent les élèves sont prises en considération.
*
---- Choisir dans la liste ----
Tout à fait en désaccord
Plutôt en désaccord
Plutôt en accord
Tout à fait en accord
Je ne sais pas
8. Les élèves ont la maturité nécessaire pour prendre des responsabilités dans leurs apprentissages.
*
---- Choisir dans la liste ----
Tout à fait en désaccord
Plutôt en désaccord
Plutôt en accord
Tout à fait en accord
Je ne sais pas
9. Les approches pédagogiques suggérées par la réforme permettent de rendre les élèves plus actifs dans leurs apprentissages.
*
---- Choisir dans la liste ----
Tout à fait en désaccord
Plutôt en désaccord
Plutôt en accord
Tout à fait en accord
Je ne sais pas
10. L’apport d’autres enseignants est important pour m’aider à progresser dans ma profession.
*
---- Choisir dans la liste ----
Tout à fait en désaccord
Plutôt en désaccord
Plutôt en accord
Tout à fait en accord
Je ne sais pas
11. Les élèves ont besoin eux-mêmes d’organiser l’information pour faire des apprentissages.
*
---- Choisir dans la liste ----
Tout à fait en désaccord
Plutôt en désaccord
Plutôt en accord
Tout à fait en accord
Je ne sais pas
12. La plupart du matériel que j’utilise provient de cahiers d’exercices.
*
---- Choisir dans la liste ----
Tout à fait en désaccord
Plutôt en désaccord
Plutôt en accord
Tout à fait en accord
Je ne sais pas
13. La recherche de matériel occupe une partie considérable de ma planification.
*
---- Choisir dans la liste ----
Tout à fait en désaccord
Plutôt en désaccord
Plutôt en accord
Tout à fait en accord
Je ne sais pas
14. Je me sens isolé dans ma pratique professionnelle.
*
---- Choisir dans la liste ----
Tout à fait en désaccord
Plutôt en désaccord
Plutôt en accord
Tout à fait en accord
Je ne sais pas
15. Je cherche à établir un partenariat avec des enseignants.
*
---- Choisir dans la liste ----
Tout à fait en désaccord
Plutôt en désaccord
Plutôt en accord
Tout à fait en accord
Je ne sais pas
16. J’amène les élèves à prendre part à des activités qui favorisent la métacognition.
*
---- Choisir dans la liste ----
Tout à fait en désaccord
Plutôt en désaccord
Plutôt en accord
Tout à fait en accord
Je ne sais pas
17. Il est possible de « passer à travers le programme » en partant régulièrement du questionnement des élèves.
*
---- Choisir dans la liste ----
Tout à fait en désaccord
Plutôt en désaccord
Plutôt en accord
Tout à fait en accord
Je ne sais pas
18. La répétition et la mémorisation sont les principaux moyens que j’utilise pour amener les élèves à faire des apprentissages.
*
---- Choisir dans la liste ----
Tout à fait en désaccord
Plutôt en désaccord
Plutôt en accord
Tout à fait en accord
Je ne sais pas
19. Pour apprendre, les élèves ont besoin de s’expliquer mutuellement ce qu’ils comprennent et d’en parler.
*
---- Choisir dans la liste ----
Tout à fait en désaccord
Plutôt en désaccord
Plutôt en accord
Tout à fait en accord
Je ne sais pas
20. En organisant moi-même de façon logique le contenu, j’aide les élèves dans leurs apprentissages.
*
---- Choisir dans la liste ----
Tout à fait en désaccord
Plutôt en désaccord
Plutôt en accord
Tout à fait en accord
Je ne sais pas
* Champ obligatoire