Dans votre choix de travailler selon une
approche par projet , vous avez jugé de la pertinence
et de la faisabilité de réaliser un projet adapté
à vos élèves: pertinence évaluée
en fonction des objectifs visés et faisabilité
relativement au temps, aux ressources disponibles et à
la capacité des élèves de vivre à
travers cette démarche des apprentissages signifiants.
Vous avez déjà effectué deux
des trois phases proposées dans cette démarche soit la
préparation et l'exécution du projet.
Vous abordez la troisième phase
de la démarche qui permet de vérifier le degré
de maîtrise des apprentissages réalisés par
les élèves, individuellement ou collectivement,
et d'évaluer leur capacité à les intégrer
dans de nouvelles activités. Cette phase permet également
de faire un retour avec les élèves sur la démarche
réalisée à travers le déroulement
du projet, d'évaluer les résultats obtenus et d'identifier,
par une évaluation personnelle, les points à conserver
et à améliorer pour de futurs projets.
Cette phase comporte deux étapes:
Lors de cette première activité, vous
procéderez à l'évaluation du projet avec les élèves
et vous déterminerez les suites à donner au projet.