Écologie de 1ere secondaire(1982)
- 2.4 Indiquer, de façon simple, la réaction générale de la respiration
Biologie de 3e secondaire(1982)
- 4.1.1.3 Air et ses composants: Décrire la fonction de l'oxygène
dans la nutrition.
- 4.1.2.2 Physiologie de la digestion: Associer les principaux phénomènes
digestifs à la dégradation des aliments complexes.
- 4.1.2.4 Anatomie du système respiratoire
- 4.1.2.5 Physiologie du système respiratoire: Associer la pénétration de
l'air dans les poumons à son passage dans le sang.
- 4.1.2.6 Hygiène du système respiratoire
- 4.1.3.1 Anatomie du système circulatoire
- 4.1.6.1 Élimination du dioxyde de carbone: Considérer le poumon comme
l'organe important de l'élimination du CO2
- 4.1.6.2 Rôle du rein dans l'élimination des déchets azotés
- 4.2.1.1 Milieu, source de stimuli: Rechercher les sources externes de
stimuli et associer ces derniers à des organes récepteurs.
- 4.2.1.2 Anatomie de l'œil
- 4.2.1.5 Anatomie et physiologie de l'ouïe
- 4.2.1.7 Anatomie et physiologie de la peau
- 4.2.1.8 Hygiène de la peau
- 4.2.1.10 Système nerveux: Expliquer certains aspects du fonctionnement du
système nerveux central après en avoir compris le fonctionnement
- 4.2.2.1 Structure générale: montrer les avantages de la structure
particulière de son corps
- 4.2.2.2 Squelette: relier le squelette à ses rôles de soutien des
organes mous et de support des mouvements de l'organisme
- 4.2.2.3 Muscles: Associer la structure et le fonctionnement des muscles au
mouvement
- 4.3.1.2 Puberté chez l'adolescente
- 4.3.1.6 Puberté chez l'adolescent
Physique 534 (1992)