Bio5 =Biologie de 5e secondaire
la suite numérique qui suit vous réfère aux objectifs terminaux ou intermédiaires des programmes éducatifs du Ministère de l'Éducation. La présentation détaillée est au bas de cette page.
Biologie (1982):
4.1.5.1: Croissance et réparation: Associer la croissance et la réparation de l'organisme à l'utilisation des aliments et de l'air de l'organisme
4.3.1.1: Anatomie du système reproducteur féminin: face à l'ensemble des constituants anatomiques féminins, identifier ceux qui appartiennent au système reproducteur.
4.3.1.2: Puberté chez l'adolescente: Après avoir compris le rôle des hormones dans l'apparition de la puberté, la situer comme étape physiologique du développement de l'adolescente.
4.3.1.3: Cycle menstruel: Localiser, dans un cycle hypothétique de 28 jours, les étapes d'un cycle menstruel et démontrer l'importance des hormones dans ce cycle.
4.3.1.4: Hygiène féminine
4.3.1.5: Anatomie du système reproducteur masculin: face à l'ensemble des constituants anatomiques masculins, identifier ceux qui appartiennent au système reproducteur.
4.3.1.6: Puberté chez l'adolescent: Après avoir compris le rôle des hormones dans l'apparition de la puberté, situer cette dernière comme étape physiologique du développement de l'adolescent
4.3.1.7: Physiologie du système reproducteur masculin
4.3.2.2: Fécondation: conséquence physiologique possible d'une relation sexuelle
4.3.2.3: Grossesse, conséquence normale de la fécondation: établir la relation entre le développement embryonnaire et la grossesse de la mère.
Biologie 035-534 (1988)
6.1: Décrire divers modes de reproduction chez le vivant.
6.2: Énoncer des hypothèses sur les structures communes à ces modes de reproduction
6.3: Vérifier l'universalité des chromosomes chez le vivant.
En route vers The Brainium,
vers la carte principale des concepts de l'INFOMACTOR
ou pour la suite de la présentation