• La notion de lien dans une pensée constructiviste
  • L'apprentissage en contexte aussi appelé apprentissage situé
  • Une perspective constructiviste
  • Pourquoi une situation ou un contexte authentique?
  • L'intelligence, qu'est-ce-que c'est?
  • Le conflit cognitif ou conceptuel
  • Le conflit cognitif
  • Au sujet de la situation-problème
  • En quoi l'application d'une pédagogie constructiviste change-t-elle la dynamique traditionnelle d'une classe?
  • Pourquoi le constructivisme?
  • Le constructivisme, qu'est-ce que c'est?
  • Les connaissances antérieures
  • Intériorisation
  • La zone de développement proximal
  • Les fondements théoriques des orientations pédagogiques actuelles
  • L'apprentissage situé
  • Exemple de situation d'apprentissage découlant d'un "apprentissage situé"
  • Le constructivisme et l'activité réflexive
  • La notion de schème
  • Le concept de constructivisme
    Pour créer un nouveau post-it, cliquer ici.