Présentation
du thème |
L'approche par compétences
transversales préconisée dans le nouveau Programme
de formation de l'école québécoise, le nouveau
curriculum d'études, l'apport de la psychologie cognitive
et les croyances pédagogiques en mouvance sont autant
de données qui contribuent à développer
un intérêt croissant pour des approches éducatives
où l'élève, en interaction avec ses pairs,
est partie prenante dans son processus d'apprentissage, où
l'apprentissage que poursuit l'élève prend du sens
dans sa vie quotidienne.
|
|
L'approche par projet
soutenue par l'ordinateur en réseau s'inscrit dans cette
orientation et la démarche qui y est proposée suggère
un mode d'organisation de l'enseignement, une gestion de classe
permettant la réalisation de projets en classe soutenue
par l'ordinateur en réseau.
|
|
C'est le propos de
ce thème Gestion de la classe en réseau, auquel
vous accédez maintenant; il vous permettra de vous familiariser
(activités
d'initiation à l'approche par projet) avec l'approche
mise de l'avant, de développer un projet et d'en vivre
les étapes de réalisation avec vos élèves.
|
|
C'est donc en devenant
vous-même chef de projet que vous en découvrerez
les différentes phases
de réalisation.
|