Extrait sonore de Thérèse Laferrière
Le fait que ce cours soit possible en est un exemple. Nous le voulons un lieu d'expérimentation pédagogique, un endroit où il est possible d'essayer quelque chose avec son groupe-classe, d'en planifier la réalisation en pouvant compter sur des collègues avec qui partager son projet, ses doutes. À qui demander des suggestions au moment où ça devient nécessaire. Avec qui partager ses réflexions sur ce qui a bien fonctionné ou moins bien fonctionné. C'est à votre idéal pédagogique que nous faisons appel. Muni d'une meilleure technologie lorsqu'il s'agit de faire apprendre quelque chose à quelqu'un, que devient notre rôle, celui d'apprenant ou d'apprenante ? Comment mieux organiser la classe pour que tous ses membres en tirent profit ? Les réponses à ces questions sont en ligne et dans la qualité de notre rapport à l'environnement. C'est ce que nous allons apprendre ensemble, à découvrir !
Vidéo sur la classe branchée (2 minutes; le téléchargement
peut prendre de 3 à 5 minutes).