• Pouvez-vous me dire ce que je dois comprendre pour pratiquer un enseignement à caractère constructiviste?
  • Est-il possible de résumer brièvement ce que disent les théories actuelles sur la cognition? 
  • Qu'est-ce qu'on entend par situations complexes d'apprentissage? 
  • Pouvez-vous donner des exemples de situations complexes? 
  • L'approche constructiviste permet-elle à l'enseignant ou à l'enseignante de faire une présentation magistrale?
  • On dit qu'il faut que les activités d'apprentissage que les élèves réalisent aient un sens pour eux. Dans le concret, qu'est-ce que cela veut dire?
  • J'aimerais en savoir davantage sur la notion d'intelligence. Les chercheurs disent-ils qu'il faut que chaque élève développe ses huit formes d'intelligence? 
  • Qu'est-ce que l'apprentissage situé ou en contexte apporte de plus à la construction  des connaissances et des compétences? 
  • Et si on essayait de comprendre la notion de conflit cognitif...