Šcologie de 1ere secondaire(1982)
- 2.4 Indiquer, de faÁon simple, la rÈaction gÈnÈrale de la respiration
Biologie de 3e secondaire(1982)
- 4.1.1.3 Air et ses composants: DÈcrire la fonction de l'oxygËne
dans la nutrition.
- 4.1.2.2 Physiologie de la digestion: Associer les principaux phÈnomËnes
digestifs ý la dÈgradation des aliments complexes.
- 4.1.2.4 Anatomie du systËme respiratoire
- 4.1.2.5 Physiologie du systËme respiratoire: Associer la pÈnÈtration de
l'air dans les poumons ý son passage dans le sang.
- 4.1.2.6 HygiËne du systËme respiratoire
- 4.1.3.1 Anatomie du systËme circulatoire
- 4.1.6.1 Šlimination du dioxyde de carbone: ConsidÈrer le poumon comme
l'organe important de l'Èlimination du CO2
- 4.1.6.2 RÙle du rein dans l'Èlimination des dÈchets azotÈs
- 4.2.1.1 Milieu, source de stimuli: Rechercher les sources externes de
stimuli et associer ces derniers ý des organes rÈcepteurs.
- 4.2.1.2 Anatomie de l'úil
- 4.2.1.5 Anatomie et physiologie de l'ouÔe
- 4.2.1.7 Anatomie et physiologie de la peau
- 4.2.1.8 HygiËne de la peau
- 4.2.1.10 SystËme nerveux: Expliquer certains aspects du fonctionnement du
systËme nerveux central aprËs en avoir compris le fonctionnement
- 4.2.2.1 Structure gÈnÈrale: montrer les avantages de la structure
particuliËre de son corps
- 4.2.2.2 Squelette: relier le squelette ý ses rÙles de soutien des
organes mous et de support des mouvements de l'organisme
- 4.2.2.3 Muscles: Associer la structure et le fonctionnement des muscles au
mouvement
- 4.3.1.2 PubertÈ chez l'adolescente
- 4.3.1.6 PubertÈ chez l'adolescent
Physique 534 (1992)