Bio5 =Biologie de 5e secondaire
la suite numÈrique qui suit vous rÈfËre aux objectifs terminaux ou intermÈdiaires des programmes Èducatifs du MinistËre de l'Šducation. La prÈsentation dÈtaillÈe est au bas de cette page.
Biologie (1982):
4.1.5.1: Croissance et rÈparation: Associer la croissance et la rÈparation de l'organisme ý l'utilisation des aliments et de l'air de l'organisme
4.3.1.1: Anatomie du systËme reproducteur fÈminin: face ý l'ensemble des constituants anatomiques fÈminins, identifier ceux qui appartiennent au systËme reproducteur.
4.3.1.2: PubertÈ chez l'adolescente: AprËs avoir compris le rÙle des hormones dans l'apparition de la pubertÈ, la situer comme Ètape physiologique du dÈveloppement de l'adolescente.
4.3.1.3: Cycle menstruel: Localiser, dans un cycle hypothÈtique de 28 jours, les Ètapes d'un cycle menstruel et dÈmontrer l'importance des hormones dans ce cycle.
4.3.1.4: HygiËne fÈminine
4.3.1.5: Anatomie du systËme reproducteur masculin: face ý l'ensemble des constituants anatomiques masculins, identifier ceux qui appartiennent au systËme reproducteur.
4.3.1.6: PubertÈ chez l'adolescent: AprËs avoir compris le rÙle des hormones dans l'apparition de la pubertÈ, situer cette derniËre comme Ètape physiologique du dÈveloppement de l'adolescent
4.3.1.7: Physiologie du systËme reproducteur masculin
4.3.2.2: FÈcondation: consÈquence physiologique possible d'une relation sexuelle
4.3.2.3: Grossesse, consÈquence normale de la fÈcondation: Ètablir la relation entre le dÈveloppement embryonnaire et la grossesse de la mËre.
Biologie 035-534 (1988)
6.1: DÈcrire divers modes de reproduction chez le vivant.
6.2: Šnoncer des hypothËses sur les structures communes ý ces modes de reproduction
6.3: VÈrifier l'universalitÈ des chromosomes chez le vivant.
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