Le 22 Novembre 1999
L'UTILISATION À DES FINS ÉDUCATIVES DE L'ORDINATEUR
EN RÉSEAU : UN POINT TOURNANT POUR
L'ENSEIGNEMENT ET L'APPRENTISSAGE?
Table des matières  
Introduction  
Chapitre 1 L'ATTITUDE OU LE COMPORTEMENT DE L'ÉLÈVE, SEUL OU EN GROUPE 
Chapitre 1.1  La motivation à apprendre
Chapitre 1.2  La persévérance dans la maîtrise d'un apprentissage
Chapitre 1.3  La disposition à collaborer avec d'autres élèves
Chapitre 1.4  Les apprentissages comme tels
Au total  
Chapitre 2 CARACTÉRISTIQUES RELIÉES AUX CONTENUS DE FORMATION 
Chapitre 2.1  La diversité des sources d'information
Chapitre 2.2  La relation avec le réel
Chapitre 2.3  Une gamme de stratégies pédagogiques
Au total  
Chapitre 3 LES FONCTIONS DE L'ENSEIGNANT ET DE L'ENSEIGNANTE 
Chapitre 3.1  L'enseignant comme médiateur
Chapitre 3.2  L'enseignant comme guide
Chapitre 3.3  L'enseignant comme responsable de l'évaluation de l'apprentissage des élèves
Au total  
Chapitre 4 L'ENVIRONNEMENT GLOBAL
Conclusion  
Références