|
|
EN RÉSEAU : UN POINT TOURNANT POUR L'ENSEIGNEMENT ET L'APPRENTISSAGE? |
|
| Table des matières | ||
| Introduction | ||
| Chapitre 1 | L'ATTITUDE OU LE COMPORTEMENT DE L'ÉLÈVE, SEUL OU EN GROUPE | |
| Chapitre 1.1 | La motivation à apprendre | |
| Chapitre 1.2 | La persévérance dans la maîtrise d'un apprentissage | |
| Chapitre 1.3 | La disposition à collaborer avec d'autres élèves | |
| Chapitre 1.4 | Les apprentissages comme tels | |
| Au total | ||
| Chapitre 2 | CARACTÉRISTIQUES RELIÉES AUX CONTENUS DE FORMATION | |
| Chapitre 2.1 | La diversité des sources d'information | |
| Chapitre 2.2 | La relation avec le réel | |
| Chapitre 2.3 | Une gamme de stratégies pédagogiques | |
| Au total | ||
| Chapitre 3 | LES FONCTIONS DE L'ENSEIGNANT ET DE L'ENSEIGNANTE | |
| Chapitre 3.1 | L'enseignant comme médiateur | |
| Chapitre 3.2 | L'enseignant comme guide | |
| Chapitre 3.3 | L'enseignant comme responsable de l'évaluation de l'apprentissage des élèves | |
| Au total | ||
| Chapitre 4 | L'ENVIRONNEMENT GLOBAL | |
| Conclusion | ||
| Références |