|
EN RÉSEAU : UN POINT TOURNANT POUR L'ENSEIGNEMENT ET L'APPRENTISSAGE? |
|
Table des matières | ||
Introduction | ||
Chapitre 1 | L'ATTITUDE OU LE COMPORTEMENT DE L'ÉLÈVE, SEUL OU EN GROUPE | |
Chapitre 1.1 | La motivation à apprendre | |
Chapitre 1.2 | La persévérance dans la maîtrise d'un apprentissage | |
Chapitre 1.3 | La disposition à collaborer avec d'autres élèves | |
Chapitre 1.4 | Les apprentissages comme tels | |
Au total | ||
Chapitre 2 | CARACTÉRISTIQUES RELIÉES AUX CONTENUS DE FORMATION | |
Chapitre 2.1 | La diversité des sources d'information | |
Chapitre 2.2 | La relation avec le réel | |
Chapitre 2.3 | Une gamme de stratégies pédagogiques | |
Au total | ||
Chapitre 3 | LES FONCTIONS DE L'ENSEIGNANT ET DE L'ENSEIGNANTE | |
Chapitre 3.1 | L'enseignant comme médiateur | |
Chapitre 3.2 | L'enseignant comme guide | |
Chapitre 3.3 | L'enseignant comme responsable de l'évaluation de l'apprentissage des élèves | |
Au total | ||
Chapitre 4 | L'ENVIRONNEMENT GLOBAL | |
Conclusion | ||
Références |