|
|
Contexte global:
Ces séquences d'élèves en entrevue se déroulent
au sein d'une école secondaire, à la fin de l'année
scolaire. Les élèves étudient en secondaire
I et II. Ils ont été interviewés alors qu'ils
allaient présenter leur portfolio à leur enseignant.
Cet examen oral se réalise en privé avec l'enseignant(e),
l'élève et ses parents. La réalisation du
portfolio s'étend sur toute l'année scolaire puisqu'il
contient diverses réalisations et réflexions de
l'élève. |
Contexte spécifique:
De toutes les facette du programme PROTIC, cet élève
a adhéré au concept de l'apprentissage par projets.
C'est davantage pour cette facette plutôt que le côté
technologie auquel il n'était pas nécessairement
familier au départ qui l'a incité à venir
y étudier. Il croit aussi au travail d'équipe car
cela représente davantage le milieu dans lequel il va
évoluer plus tard. Pour lui, la collaboration entre collègues
est très importante. |