Condition 2
Accès au laboratoire d'ordinateurs branchés en réseau une ou deux fois par semaine avec son groupe-classe
À la pensée de vous rendre avec votre groupe-classe au laboratoire d'ordinateurs branchés en réseau dans votre classe,
- avez-vous ressenti (ou ressentez-vous) plutôt de la hâte ou de l'inquiétude?
- en quoi espériez-vous qu'ils servent au mieux à l'apprentissage des jeunes?
- pensiez-vous que l'accès de vos élèves au réseau Internet (ou intranet, selon le cas) pourrait leur nuire dans leurs apprentissages?
À l'usage, le fait de vous rendre au laboratoire d'ordinateurs branchés en réseau avec votre groupe-classe s'avère-t-il
- une occasion pour vos élèves d'apprendre à utiliser le clavier? D'apprendre le fonctionnement de logiciels de base?
- un moment privilégié par les élèves vu l'accès à des sites conçus pour eux?
- un moment pour copier un texte rédigé par eux?
- une occasion de travail coopératif (à deux)?
- quels sont les nouveaux problèmes de discipline rencontrés au lab?
- l'occasion pour les élèves de travailler sur un projet particulier à des moments prévus à cette fin?
- Les questions ci-dessus sont suggérées afin d'enclencher les discussions. Des questions et interventions référant à d'autres pratiques de gestion de classe en rapport avec le déplacement de la classe au laboratoire d'ordinateurs branchés en réseau dans la classe sont aussi les bienvenues.
- Pour accéder à ce Forum 2,
- code d'identification: demo004
- Mot de passe: laval
- Pour demande un code d'identification et un mot de passe personnalisés, écrire à
- tact@fse.ulaval.ca