Présentation
du thème |
L'approche par compétences
transversales préconisée dans le nouveau Programme
de formation de l'école québécoise, le nouveau
curriculum d'études, l'apport de la psychologie cognitive
et les croyances pédagogiques en mouvance sont autant
de données qui contribuent à développer
un intérêt croissant pour des approches éducatives
où l'élève, en interaction avec ses pairs,
est partie prenante dans son processus d'apprentissage, où
l'apprentissage que poursuit l'élève prend du sens
dans sa vie quotidienne.
|
|
L'approche par projet
soutenue par l'ordinateur en réseau s'inscrit dans cette
orientation et la démarche qui y est proposée suggère
un mode d'organisation de l'enseignement, une gestion de classe
permettant la réalisation de projets en classe soutenue
par l'ordinateur en réseau.
|
|
C'est le propos de ce thème Gestion
de la classe en réseau, auquel vous accédez maintenant;
il vous permettra de vous familiariser (activités
d'initiation à l'approche par projet) avec l'approche mise
de l'avant, de développer un projet et d'en vivre les étapes
de réalisation avec vos élèves.
|
|
C'est donc en devenant vous-même chef
de projet que vous en découvrerez les différentes phases
de réalisation.
|