Évaluation formative des apprentissages
Interactive
Échanges avec l'enseignante à
partir de l'expression par les participants de leur compréhension
des contenus afin d'en favoriser l'appropriation.
Rétroactive
Rétroactions données par
courriel, au sein des forums de discussion ou en salle de classe,
par rapport aux activités d'apprentissage ou travaux à
réaliser sur une base individuelle ou en équipe.
Autoévaluation du processus d'apprentissage
à partir d'une grille.
Évaluation sommative des apprentissages
Plan sommaire du projet à expérimenter
(à remettre au cours de la réalisation du thème
7, soit après le module 9) 15 %
Rapport d'expérimentation d'un projet
(à remettre à la fin de la réalisation de
l'ensemble des thèmes) 45%
Participation aux activités ou aux
travaux proposés sur une base régulière
(évaluée au thème 5 : 20 % et au thème
8 : 20 %)
Critères généraux
d'évaluation
Référence (à des appuis
théoriques et empiriques);
Pertinence (du propos en général,
des messages émis, des rétroactions fournies);
Cohérence (des informations ou des idées
formulées, des désaccords exprimés);
Respect des délais (pour la remise
des travaux).