La communauté de pratique en réseau:une source d’apprentissage collectif
La communauté de pratique en réseauUn questionnement initial 1.1 - 1.4
La communauté de pratique en réseauUn questionnement initial 2 - 3.1.1
La communauté de pratique en réseauUn questionnement initial 3.1.2 - 3.1.4
La communauté de pratique en réseauUn questionnement initial 3.2.1 - 3.2.3
La communauté de pratique en réseauUn questionnement initial 3.3.1 - 3.3.3
La communauté de pratique en réseauUn questionnement initial 3.3.4 - 3.4.3
La communauté de pratique en réseauUn questionnement initial 3.4.3 -4.1
La communauté de pratique en réseauUn questionnement initial 4.2 - 4.4
La communauté de pratique en réseauUn questionnement initial 5.1 - 5.3
La communauté de pratique en réseauUn questionnement initial 5.4.1 - 5.4.3
1.1 Le site de données en réseau
1.2 La communauté d’intérêt en réseau
1.3 La communauté d’apprentissage en réseau
1.4 La communauté de pratique en réseau
Diapositive PPT
2. Une définition de la communauté de pratique en réseau
3.1.1 Les dimensions de la pratique en réseau : la perception et l’interprétation des outils de travail
3.1.2 Les dimensions de la pratique en réseau : la perception et l’interprétation des cultures
3.1.3 Les dimensions de la pratique en réseau : le positionnement des acteurs au sein de zones de participation
3.1.4 Les dimensions de la pratique en réseau : la gestion coordonnée des ressources
3.2.1 Le premier catalyseur : l’engagement
3.2.2 Le second catalyseur : l’imagination
3.2.3 Le troisième catalyseur : l’alignement
3.3.1 Trois pôles unificateurs
3.3.2 Le premier pôle unificateur : l’engagement mutuel
3.3.3 Le second pôle unificateur : l’entreprise conjointe
3.3.4 Le troisième pôle unificateur : le répertoire partagé de ressources
3.4.1 Trois processus intégrateurs
3.4.2 Le premier processus intégrateur : la participation et l’engagement
3.4.3 Le second processus intégrateur : l’identification et l’appartenance
3.4.4 Le troisième processus intégrateur : la négociation et l’appropriation
4.1 L’environnement et les outils de facilitation
4.2 Les fonctions d’encadrement, d’accompagnement et de facilitation
4.3 Le design d’exploitation
4.4 Les avantages et les bénéfices
5.1 Les pratiques étudiées: Trois forums en temps asynchrone
5.2 Les stratégies actuellement employées
5.3 Les outils de facilitation utilisés
5.4.1 Les stratégies à développer :La participation légitime périphérique
5.4.2 Les stratégies à développer :La participation légitime périphérique
5.4.3 Les stratégies à développer :La participation légitime périphérique
Messagerie: jbenoit@microtec.net
Page d'accueil: http://www.tact.fse.ulaval.ca/ang/html/cp/intro.htm