Gestion d'une base Knowledge Forum: un guide technique destiné aux enseignants

 

Accueil

Fonctions en lien avec les notes

Fonctions en lien avec les perspectives

Fonctions du menu "Éditeur"

Ajouter et modifier un utilisateur

Ajouter un groupe d'utilisateurs

Capture d'écran d'une perspective

Changer un utilisateur de groupe

Connaître les utilisateurs en ligne

Définir les permissions des scripteurs

Définir la perspective de départ selon le groupe d'utilisateurs

Définir la police par défaut

Définition des statuts

Imprimer la liste d'utilisateurs

Modification du profil et du mot de passe par un utilisateur lui-même

Outils statistiques

Personnaliser les échafaudages selon le groupe d'utilisateurs

Publier une note

 

Ajouter et modifier un utilisateur

Cliquez sur Éditeur et sélectionnez Éditer les usagers et les groupes.

 

Une fenêtre semblable à la suivante apparaîtra.

Cliquez sur le bouton Ajouter et remplissez les différents champs suivants.

First name: prénom de l'utilisateur.

Notez que si vous désirez que le prénom et le nom de famille de l'utilisateur apparaissent à droite des notes qu'il écrira, vous devez inscrire dans cette case son prénom et son nom de famille, autrement, seul son prénom apparaîtra.

Last name: nom de famille de l'utilisateur.

User name: nom d'usager utilisé pour se brancher à la base Knowledge Forum.

Password: mot de passe utilisé pour authentifier la connexion du nom d'usager.

Type: Statut conféré à l'utilisateur (visiteur, lecteur, scripteur, éditeur, administrateur). Pour connaître les différences entre les statuts, voir la section Différence entre les statuts.