La présentation de
la production à la classe |
Les diverses contributions seront préparées
et présentées en fonction du plan convenu au cours de
la phase préparatoire ou modifié par la suite. |
L'enseignant ou l'enseignante:
- Fait ressortir tout particulièrement les aspects positifs;
- Souligne ce qui aurait pu être fait autrement ou de façon
plus approfondie.
Cette activité peut aussi :
- donner lieu à des interrogations sur le travail en groupe,
la responsabilité, les méthodes de recherche, la
distinction entre le vrai et le faux, le rôle de l'enseignant
ou de l'enseignante.
- conduire à des propositions intéressantes pour
de futurs projets.
Chaque présentation sera suivie de questions et de commentaires
et d'une discussion sur l'apport de cette contribution à
la production collective.
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La
production collective |
La mise au point d'une production collective
peut requérir un temps appréciable. |
À cette étape, l'enseignant ou l'enseignante intervient
plus directement devant toute la classe que durant l'élaboration
des productions en petits groupes.
Pour certains aspects, cependant, les élèves pourront
à nouveau travailler en groupe; par exemple, si la production
collective est un journal, un montage sonore ou une série
de graphiques ou implique un déplacement à l'extérieur
de l'école.
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