Le repérage et le choix des
ressources disponibles |
Les ressources sont multiples, mais ne sont pas toutes également
pertinentes; des choix souvent difficiles s'imposent.
Dans le choix des ressources, il faut prendre en compte un
certain nombre d'éléments.
|
Le plan indiquera, toujours en collaboration avec les élèves,
les ressources privilégiées et la procédure
pour s'assurer que les ressources seront vraiment disponibles ou
accessibles.
Des éléments à considérer:
- les connaissances des élèves et de l'enseignant
ou de l'enseignante sur le thème;
- l'habileté développée par certains élèves
à utiliser certaines ressources:
- les bibliothèques;
- des organismes locaux;
- des entreprises;
- des institutions publiques;
- Internet.
- le repérage de l'équipement et des documents (écrits,
visuels, informatiques ou autres) aisément accessibles
dans la classe ou dans l'école.
|
Des autorisations requises |
Certains projets nécessiteront
des autorisations. |
Le projet nécessitera peut-être:
- l'achat d'un logiciel, d'un cédérom ou quelque
autre document;
- l'obtention d'une permission pour pouvoir se rendre à
tel endroit ou interviewer telle personne.
|