La communauté d'apprentissage,
de pratique et de recherche TACT regroupe des pédagogues
et apprentis-pédagogues qui collaborent à l'étude
de l'utilisation éclairée des ordinateurs multimédias
branchés en réseau à des fins d'apprentissage.
La majorité de ses membres ont un lien avec l'Université
Laval, mais le projet de recherche qui y est rattaché (Designing
the TL*PDS: Learning to Teach in the Networked Classroom Through
Collaborative Inquiry), dirigé par la professeure Thérèse
Laferrière, implique aussi des personnes en lien avec d'autres
universités membres du Réseau des centres d'excellence
en télé-apprentissage (RCE-TA)
- Abdous, M'Abdous, doctorat en administration
de l'éducation
- April, Marco, diplômé
en infographie
- Arcand, Diane, Coord. des programmes
d'éducation internationale (Québec), étudiante
au doctorat
- Arsenault, Normand, enseignant à
l'école Les Compagnons-de-Cartier, programme PROTIC
- Benoît, Jean, doctorat en histoire,
maîtrise en technologie éducative
- Bergevin, Jean-Baptiste, économiste
et haut fonctionnaire retraité
- Blanchet, Marc, diplômé
au Bacc. en enseignement secondaire (juin 2000)
- Bordages, Jacques, retraité
du Conseil supérieur de l'éducation, étudiant
au doctorat en psychopédagogie
- Bourassa, Francis, stagiaire à
PROTIC, diplômé du programme BES (juin '99), enseignant
à l'École Le Sommet
- Bracewell, Robert, professeur à
l'Université McGill
- Breuleux, Alain, professeur à
l'Université McGill
- Chantal, Nathalie, diplômée
au BEPEP, membre de l'Équipe de l'Infobourg
- Desbiens, Caroline, étudiante
au BES
- Desbiens, Michel, enseignant à
l'École Les Compagnons-de-Cartier, programme PROTIC, diplômé
à la maîtrise en psychopédagogie
- Desnoyers, Pierrette, étudiante
à la maîtrise en technologie éducative
- Doré, Karl, diplômé
du programme BES (Décembre '98), enseignant en Ontario
- Fortier, Alain, post-doctorat en télé-apprentissage
et chargé de formation pratique au BÉPEP
- Fortin, Lucie, enseignante à
l'École Bonne-Entente
- Gerardin, Pascaline, doctorat en lettres,
étudiante post-doctorale
- Germain, Eileen, enseignante à
Trois-Rivières et étudiante au doctorat en technologie
éducative
- Gervais, Fernand, professeur à
Laval
- Gignac, Isabelle, diplômée
du programme BES (juin '98), enseignante à l'École
Les Compagnons-de-Cartier, programme PROTIC
- Guay, Dominic, diplômé
au BEPEP
- Guay, Maxime, diplômé
au Bacc. en enseignement secondaire (juin 2000), étudiant
à la maîtrise en technologie éducative
- Guillotin, Laurent, stagiaire à
PROTIC, diplômé au Bacc. en enseignement secondaire
(juin 2000)
- Guité, François, enseignant
à l'École La Rochebelle et étudiant à
la maîtrise en psychopédagogie
- Hamel, Christine, diplômée
au Bacc. en enseignement secondaire (juin 2000), conseillère,
commissions scolaires fr. d'Ottawa
- Jacques, Patricia, étudiante
au BES
- Jobin, Isabelle, diplômée
du programme BES (juin '99), enseignante suppléante à
Donnaconna
- Laberge, Clément, responsable
de l'Infobourg de l'éducation et étudiant à
la maîtrise en psychopédagogie
- Laferrière, Thérèse,
professeure à Laval et responsable du thème de
recherche "La formation des pédagogues", RCE-TA
- Lavoie, Rachèle, chargée
de cours à Laval
- Legault, Frédéric, professeur
à l'UQAM
- Martin, Daniel, professeur à
l'UQAT
- Massicotte, Étienne, diplômé
du programme BES (juin '99), étudiant à la maîtrise
en technologie éducative
- Matta, Alfredo, étudiant au
doctorat (Brésil)
- Maupetit, François, étudiant
au BES
- Ménard, Louise, enseignante
à l'École Les Compagnons-de-Cartier, programme
PROTIC et finissante à la maîtrise en psychopédagogie
- Moisan, Patrick, diplômé
du programme BES (juin '99), conseiller, commissions scolaires
fr. d'Ottawa
- Murphy, Elizabeth, directrice d'école
et diplômée au doctorat en technologie éducative
(St-Jean, TN)
- Paquin, Huguette, enseignante à
l'École Les Compagnons-de-Cartier, programme PROTIC
- Paré, Guillaume, diplômé
au BES (juin 2000)
- Perreira, Francisco, étudiant
à la maîtrise en technologie éducative
- Réginald Grégoire Inc.
- Rhéaume, Jacques, professeur
à Laval
- Thibault, Denis, professionnel au CEGEP
de Ste-Foy, étudiant à la maîtrise en technologie
éducative
- Tremblay, Mélanie, diplômée
au Bacc. en enseignement secondaire (juin 2000), enseignante
à Grandby.
- Turcotte, Sandrine, contractuelle en
Sciences de l'administration (Projet Ulysse) et diplômée
à la maîtrise en technologie éducative, juin
2000
- Vachon, Isabelle, étudiante
en maîtrise en technologie éducative
- Viens, Jacques, professeur à
l'Université de Montréal
- Membres potentiels: Autres stagiaires
PROTIC et étudiants impliqués (Nathalie, Catherine)
Page mise à jour le
22 août 2000