Grennon Brooks, J. and Brooks, M. G. (1993). In Search of Understanding. The Case for Constructivist Classrooms. Alexandria, Virginia : Association for Supervision and Curriculum Development. VIII et 136 p.
Dede, C., Ed. (1998). ASCD Year Book: Learning with Technology. Association for Supervision and Curriculum Development. Alexandria, Virginia, USA, 226 p.
Conseil supérieur de l'éducation (1995). Pour une gestion de classe plus dynamique au secondaire. Bibliothèque nationale du Québec. 67 p.
Dewey, J. (1980). Art as Experience. New York: G.P. Putnam's Sons, 355 p.
Harris, J. (1998). Design Tools for the Internet-Supported Classroom. Alexandria: Virginia: Association for Supervision and Curriculum Development (ASCD),81 p.
Kohn, A. (1996). Beyond Discipline. From Compliance to Community. Alexandria, Virginia : Association for Supervision and Curriculum Development (ASCD). XVI et 166 p. Voir surtout le chapitre 7 : The Classroom As Community.
Girard, A. & Laberge, C. (1998). Infoduc:
Le répertoire Internet de l'éducation. Ste-Foy:
Éditions Septembre-Média, Collection Infobourg,
289 p.
Adresse électronique: http://www.infobourg.qc.ca/
Laferrière T. (1996). Bibliographie:
Interactions dans la classe (en réseau)
Adressse électronique: http://www.fse.ulaval.ca/fac/tact/fr/html/sites/ppg12161/biblio_ppg12161.html
Laferrière T. (1998). La pédagogie
de projet fait ses classes. Magazine de Rescol, printemps
1998.
Adresse électronique: http://www.rescol.ca/info/bulletin/spring98/article11-f.html
Laferrière, T. (1997). Réaliser
la mission éducative au moyen des nouvelles technologies.
Communication présentée à l'AQUOPS.
Adresse électronique: http://aquops.educ.infinit.net/colloque/15colloque/ouverture.html
Lévy, P. (1997). Cyberculture: rapport au Conseil de l'Europe dans le cadre du projet "Nouvelles technologies: coopération culturelle et communication". Paris: Éditions O. Jacob [Éditions du Conseil de l'Europe], 313 p.
Pool, C. (1997). "Up with Emotional Health. Conference Report" in Educational Leadership, vol.54, no. 8, May P.12-14. ASCD.
Réginald Grégoire Inc., Bracewell,
R. et Laferrière, T. (1996). L'apport des nouvelles
technologies de l'information et de la télécommunication
(NTIC) à l'apprentissage des élèves du primaire
et du secondaire. Revue documentaire. Une collaboration de
l'Université Laval et de l'Université McGill pour
RESCOL/SCHOOLNET. Le 1er août. 40 p.
Adresse électronique : http://www.fse.ulaval.ca/fac/tact/fr/html/apportnt.html
Scardamalia, M. and Bereiter, C. (1996). "Engaging Students in a Knowledge Society". Educational Leadership. Alexandria, Virginia : Association for Supervision and Curriculum Development (ASCD). Vol. 54, No. 3, November. P. 6-10.
Sandholtz, J. H., Ringstaff, C. and Dwyer, D. C. La classe branchée: enseigner à l'ère des technologies. Montréal-Toronto: Chenelière/Mc Graw-Hill, 212 p.
Site Apple
Education Information. Changing the Conversation about
Teaching Learning & Technology -A report on 10 Years of ACOT
Research-
Adresse électronique: http://www.research.apple.com/go/acot/acotresearch.html#anchor25466881
Cliquer sur PDF pour télécharger le document.
Site TACT.
Site web du thème La formation des pédagogues, Réseau
pancanadien des centres d'excellence en télé-apprentissage.