BÉPEP (1998-1999). Guide du stage d'exploration de la réalité scolaire.
BÉPEP (1998-1999). Guide pour l'évaluation sommative. Stage d'exploration de la réalité scolaire.
BÉPEP (1998-1999). Guide du stage de formation didactico-pédagogique.
BÉPEP (1998-1999). Guide du stage de formation à la gestion de classe.
Gervais, F., Chevrette, Y. (1998). Instrument pour le repérage des compétences. Stage de formation à la gestion de classe. BÉPEP, Faculté des sciences de l'éducation, Université Laval.
BÉPEP (1998-1999). Guide du stage en responsabilité.
Desrosiers, P. (1998). La formation en contexte dans un réseau d'écoles associées. Formation et Profession, 5 (1), 18-24.
Desrosiers, P., Gervais, F. (Soumis pour publication). Un premier cycle de partenariat dans un réseau d'écoles associées. Actes du 6e colloque de l'AQUFOM, novembre 1998.
Faculté des sciences de l'éducation (1998-1999). Annuaire RÉS.E.A.U. Laval, Primaire.
Pauline Desrosiers, coordonnatrice Marc Boutet Nérée Bujold Yvan Chevrette Fernand Gervais Maurice Legault Claude Mathieu Françoise Tremblay Hélène Ziarko |
(656-2131, poste 2195 Responsable du secteur |
(656-2131, poste 2232) Responsable du secteur |
(656-2131, poste 5336) Responsable du secteur |
COMMISIONS SCOLAIRES De Charlevoix Des Premières Seigneuries |
Central Québec De la Capitale Des Découvreurs De Portneuf |
COMMISIONS SCOLAIRES De la Beauce-Etchemin De la Côte-du-Sud Des Navigateurs |
|
RÉALITÉ SCOLAIRE |
|
|
|
Responsables |
Nérée Bujold |
Hélène Ziarko |
Fernant Gervais |
Françoise Tremblay |
|
NOMBRE DE JOURS DE PRÉSENCE À L'ÉCOLE |
ASSOCIÉE OU LA RÉPONDANTE |
|
|
Par trimestre |
|
|||
|
4 jours séparés (1 par mois) |
Planification avec les collègues et les
stagiaires du programme d'activités du trimestre Accueil et retour quotidien |
|
|
|
4 jours séparés (1 par mois) |
Planification avec les collègues et les stagiaires
du programme d'activités du trimestre Accueil et retour quotidien Évaluation sommative des stagiaires |
|
|
|
9-10 jours séparés (1 par semaine) |
Intégration de deux stagiaires dans la vie de la classe Soutien à la planification d'activités quotidiennes dans au moins trois disciplines Observation et rétroactions quotidiennes Présence fréquente en classe et aide à la gestion de la classe Bilan formatif |
|
|
|
12 jours séparés (1 par semaine) |
Soutien à la planification d'activités quotidiennes
dans au moins trois disciplines(12 jours) Soutien à une prise en charge de 1/2 à 1 jour par stagiaire Observation et rétroactions quotidiennes Présence fréquente en classe Bilan formatif à mi-trimestre et participation à l'évaluation sommative |
|
|
|
15 jours 3 semaines détachées
|
Implication de la stagiaire dans la vie de la classe Soutien à la planification des activités en vue d'une prise en charge graduelle dans diverses matières, en continuité avec le projet de la classe (au moins 2 jours consécutifs de prise en charge) Observation et rétroactions Participation à l'évaluation |
|
|
|
classe II 15 jours 3 semaines consécutives entrecoupées de la semaine de relâche |
Soutien en vue d'une prise en charge de la gestion de la
classe (8 jours dont 5 jours consécutifs) Observation régulière et rétroactions Participation à l'évaluation sommative |
|
|
|
Stage en responsabilité Séminaire de synthèse
|
Association graduelle de la stagiaire au
|
|
|
|
crédits |
crédits |