Contexte global:

Ces sÈquences d'ÈlËves en action se dÈroulent au sein d'une Ècole, dans une classe de secondaire III
rÈguliËre. Au plan physique, les ÈlËves sont regroupÈs en Èquipes o˜ les ÈlËves travaillent devant un des ordinateurs du laboratoire. Au plan technique, on retrouve toute la rÈseautique nÈcessaire pour relier les ordinateurs ý Internet et au rÈseau local de l'Ècole. Une imprimante laser est disponible pour l'impression des travaux rÈalisÈs dans le laboratoire.
Contexte spÈcifique:

Dans le cadre d'un projet en gÈographie, la stagiaire invite ses ÈlËves ý utiliser les outils informatiques disponibles au laboratoire pour rÈaliser leur travail. Il est clair que toutes les Èquipes ne travaillent pas au mÍme rythme et n'ont pas la mÍme aisance face aux ordinateurs. De plus, la stagiaire doit constamment veiller ý ce que le travaille avance et que les ÈlËves Èvitent de perdre leur temps (sur Internet par exemple). La gestion de classe est beaucoup plus serrÈe, car les ÈlËves ne sont pas dans le cadre de travail auquel ils sont habituÈs. De plus, elle doit aussi suggÈrer des avenues possibles dans l'Èlaboration du travail: ajouter
des images, visiter un site web particulier, etc.