Contexte global:

Ces sÈquences d'ÈlËves en entrevue se dÈroulent au sein d'une Ècole secondaire, ý la fin de l'annÈe scolaire. Les ÈlËves Ètudient en secondaire I et II. Ils ont ÈtÈ interviewÈs alors qu'ils allaient prÈsenter leur portfolio ý leur enseignant. Cet examen oral se rÈalise en privÈ avec l'enseignant(e), l'ÈlËve et ses parents. La rÈalisation du portfolio s'Ètend sur toute l'annÈe scolaire puisqu'il contient diverses rÈalisations et rÈflexions de l'ÈlËve.
Contexte spÈcifique:

Selon cette ÈlËve de premiËre secondaire, les projets d'Èquipe ont aussi une part nÈgative au niveau de la justesse de l'Èvaluation. Elle dÈplore le fait que tous les membres de l'Èquipe obtiennent la mÍme note qui ne reflËte pas la part de travail rÈalisÈ dans le projet. Elle prÈfËrerait, parfois, avoir des travaux personnels ý l'occasion.