Module 11


DESCRIPTION

Activité 1

1.

Dans votre choix de travailler selon une approche par projet , vous avez jugé de la pertinence et de la faisabilité de réaliser un projet adapté à vos élèves: pertinence évaluée en fonction des objectifs visés et faisabilité relativement au temps, aux ressources disponibles et à la capacité des élèves de vivre à travers cette démarche des apprentissages signifiants.

Vous avez déjà effectué deux des trois phases proposées dans cette démarche soit la préparation et l'exécution du projet.

Vous abordez la troisième phase de la démarche qui permet de vérifier le degré de maîtrise des apprentissages réalisés par les élèves, individuellement ou collectivement, et d'évaluer leur capacité à les intégrer dans de nouvelles activités. Cette phase permet également de faire un retour avec les élèves sur la démarche réalisée à travers le déroulement du projet, d'évaluer les résultats obtenus et d'identifier, par une évaluation personnelle, les points à conserver et à améliorer pour de futurs projets.

Cette phase comporte deux étapes:

Lors de cette première activité, vous procéderez à l'évaluation du projet avec les élèves et vous déterminerez les suites à donner au projet.