|
|
Dix principes menant à
la création doutils dapprentissage multimédias
de qualité |
|
|
Table
des matières |
|
|
|
Principe 1 |
Intégrer le potentiel technologique
dans une optique pédagogiquement significative |
|
|
Principe 2 |
Favoriser la motivation intrinsèque
de lélève |
|
|
Principe 3 |
Établir des liens avec les savoirs
antérieurs |
|
|
Principe 4 |
Comporter des activités dapprentissage
appropriées au développement de lapprenant |
|
|
Principe 5 |
Permettre à lapprenant de
contrôler son apprentissage et de faire des choix |
|
|
Principe 6 |
Permettre lapprentissage collaboratif |
|
|
Principe 7 |
Favoriser le développement de la
pensée critique |
|
|
Principe 8 |
Fournir un environnement dapprentissage
équitable |
|
|
Principe 9 |
Considérer les besoins et les exigences
des organisations scolaires locales et régionales |
|
|
Principe 10 |
Fournir un support pédagogique aux
éducateurs |
|
|
|
|
|
SUITE |
|
|