Contexte global:

Ces s╚quences d'╚l╦ves en entrevue se d╚roulent au sein d'une ╚cole secondaire, ř la fin de l'ann╚e scolaire. Les ╚l╦ves ╚tudient en secondaire I et II. Ils ont ╚t╚ interview╚s alors qu'ils allaient pr╚senter leur portfolio ř leur enseignant. Cet examen oral se r╚alise en priv╚ avec l'enseignant(e), l'╚l╦ve et ses parents. La r╚alisation du portfolio s'╚tend sur toute l'ann╚e scolaire puisqu'il contient diverses r╚alisations et r╚flexions de l'╚l╦ve.
Contexte sp╚cifique:

Dans ces s╚quences, un ╚l╦ve de secondaire I exprime sa satisfaction en ce qui a trait aux m╚thodes d'apprentissage en classe. Il est fier de ses r╚alisations (projets et travaux), de l'esprit d'╚quipe qu'il a d╚velopp╚, de son am╚lioration g╚n╚rale... Il nous fait part de la difficult╚ qu'il a eue ř s'adapter aux m╚thodes de travail en ╚quipe, mais oś cela s'est finalement av╚r╚ plus efficace dans le processus d'apprentissage pour certaines mati╦res.