Contexte global:

Ces sÈquences d'ÈlËves en entrevue se dÈroulent au sein d'une Ècole secondaire, ý la fin de l'annÈe scolaire. Les ÈlËves Ètudient en secondaire I et II. Ils ont ÈtÈ interviewÈs alors qu'ils allaient prÈsenter leur portfolio ý leur enseignant. Cet examen oral se rÈalise en privÈ avec l'enseignant(e), l'ÈlËve et ses parents. La rÈalisation du portfolio s'Ètend sur toute l'annÈe scolaire puisqu'il contient diverses rÈalisations et rÈflexions de l'ÈlËve.
Contexte spÈcifique:

Dans ces sÈquences, un ÈlËve de secondaire I exprime sa satisfaction en ce qui a trait aux mÈthodes d'apprentissage en classe. Il est fier de ses rÈalisations (projets et travaux), de l'esprit d'Èquipe qu'il a dÈveloppÈ, de son amÈlioration gÈnÈrale... Il nous fait part de la difficultÈ qu'il a eue ý s'adapter aux mÈthodes de travail en Èquipe, mais o˜ cela s'est finalement avÈrÈ plus efficace dans le processus d'apprentissage pour certaines matiËres.