Contexte global:

Ces sÈquences d'ÈlËves en entrevue se dÈroulent au sein d'une Ècole secondaire, ý la fin de l'annÈe scolaire. Les ÈlËves Ètudient en secondaire I et II. Ils ont ÈtÈ interviewÈs alors qu'ils allaient prÈsenter leur portfolio ý leur enseignant. Cet examen oral se rÈalise en privÈ avec l'enseignant(e), l'ÈlËve et ses parents. La rÈalisation du portfolio s'Ètend sur toute l'annÈe scolaire puisqu'il contient diverses rÈalisations et rÈflexions de l'ÈlËve.
Contexte spÈcifique:

Cet ÈlËve de secondaire II s'exprime sur ce qui, d'aprËs lui, caractÈrise un bon projet en terme de complexitÈ, de longueur et de clartÈ. L'encadrement doit Ítre prÈsent, mais tout de mÍme assez souple de la part de l'enseignante ou du stagiaire. Il vient ensuite illustrer, par des exemples, des projets trop complexes, trop courts ou juste ý point rÈalisÈs durant l'annÈe.