Contexte global:

Ces s╚quences d'╚l╦ves en entrevue se d╚roulent au sein d'une ╚cole secondaire, ř la fin de l'ann╚e scolaire. Les ╚l╦ves ╚tudient en secondaire I et II. Ils ont ╚t╚ interview╚s alors qu'ils allaient pr╚senter leur portfolio ř leur enseignant. Cet examen oral se r╚alise en priv╚ avec l'enseignant(e), l'╚l╦ve et ses parents. La r╚alisation du portfolio s'╚tend sur toute l'ann╚e scolaire puisqu'il contient diverses r╚alisations et r╚flexions de l'╚l╦ve.
Contexte sp╚cifique:

De toutes les facette du programme PROTIC, cet ╚l╦ve a adh╚r╚ au concept de l'apprentissage par projets. C'est davantage pour cette facette plut┘t que le c┘t╚ technologie auquel il n'╚tait pas n╚cessairement familier au d╚part qui l'a incit╚ ř venir y ╚tudier. Il croit aussi au travail d'╚quipe car cela repr╚sente davantage le milieu dans lequel il va ╚voluer plus tard. Pour lui, la collaboration entre coll╦gues est tr╦s importante.