| Le contexte: Les exercices d'évaluation montrés dans ces
      extraits vidéos se déroulent à l'intérieur
      d'une classe de 6e année très bien équipée
      en technologies de l'information. Il y a dans la classe 10 ordinateurs
      multimédias en réseau, des imprimantes, un scanneur,
      des caméras, des liens Internet et une gamme de logiciels
      sur disque dur ou CD-ROM. Le professeur a introduit une méthode
      d'apprentissage coopératif dans son enseignement et les
      élèves utilisent les technologies de l'information
      seuls ou en groupe selon la tâche d'apprentissage.
     | L'objectif: 
 L'objectif est d'évaluer l'apprentissage de
      l'élève de façon correcte et juste, en tenant
      compte du fait que les activités coopératives comprennent
      des présentations d'équipe. Le défi dans
      cette situation est d'évaluer la contribution individuelle
      de chaque étudiant et son apprentissage.
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    | Les procédures: Cet extrait montre le professeur qui se déplace
      d'un groupe d'étudiants à un autre pendant qu'ils
      travaillent sur des projets à leur poste de travail respectif.
      Il donne des conseils aux groupes, supervise leur progrès
      et évalue la participation des élèves.   Voici la séquence originale de l'Université McGill 
          : Grading
      in action
     | Les résultats: Les principaux résultats de cet exercice d'évaluation
      sont la mesure précise des réalisations de l'élève
      et de son rendement, et la reconnaissance par les élèves
      que cet exercice est juste et exact. Cette pratique diminue ainsi
      les inquiétudes des parents à l'effet que (dans
      les mots du professeur) un élève seul accomplisse
      toute la charge de travail d'un projet d'équipe.
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