L'approche constructiviste permet-elle ř l'enseignant d'utiliser la pr╚sentation magistrale?

Comme nous l'avons d╚jř dit, le constructivisme ne donne pas lieu ř l'application de recettes. Il s'agit d'une pens╚e autour de laquelle l'enseignant ou l'enseignante greffe des actions r╚fl╚chies, centr╚es sur la construction par les ╚l╦ves de leurs propres connaissances et comp╚tences. Si, alors, dans la d╚marche de construction de son savoir, l'╚l╦ve a recours ř de la documentation, ř de l'information fournie par des experts, pourquoi l'enseignante ou l'enseignant ne serait-il pas appel╚ ř l'occasion ř jouer le r┘le d'expert en faisant une pr╚sentation sur une notion ou un sujet? Ce qui est important, c'est que cette pr╚sentation ait un sens dans la d╚marche que l'╚l╦ve est en train d'accomplir, c'est-ř-dire qu'elle r╚ponde ř un besoin d╚jř cr╚╚ dans le cadre du but que l'╚l╦ve s'est fix╚ et non qu'elle existe par elle-m═me hors d'une d╚marche dans laquelle l'╚l╦ve est engag╚.

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