TABLEAU 3

EXTENSION DES RELATIONS DE COLLABORATION ENTRE
LES ACTEURS ASSOCIÉS À UNE APPROCHE PAR PROJET
SOUTENUE PAR DES ORDINATEURS EN RÉSEAU

 

ACTEURS MIS
EN RELATION

PRÉCISIONS

 Une personne et :

- une autre personne



- un petit groupe

 


- une classe (ou son équivalent)

- d'autres acteurs

 

  •  Soit, par exemple, un élève de la même classe, mais aussi d'une autre classe, ou une personne-ressource de la région

  • Le plus souvent, le petit groupe auquel la personne appartient, mais aussi, éventuellement, un autre (par exemple, pour coordonner une recherche en cours avec ce que fait son propre groupe)

  • La classe à laquelle la personne appartient, mais aussi, éventuellement, une autre

  • Toute autre personne et tout autre groupe avec lesquels il est possible d'établir une communication électronique

 Un petit groupe et :

- une personne


- un petit groupe



- une classe


- d'autres acteurs

  • Cette personne peut appartenir au groupe, mais aussi être, par exemple, une spécialiste résidant en Océanie
  • Le plus souvent, un petit groupe de la même classe, mais aussi, éventuellement, une équipe d'une classe d'un autre pays

  • D'abord la classe à laquelle le groupe appartient, mais aussi, éventuellement, une autre

  • Voir ci-dessus

Une classe et :

- une personne

- un petit groupe

- une classe

-d'autres acteurs

  • Cette personne peut appartenir ou non à la même classe

  • De la même classe ou d'une autre classe, où qu'elle soit

  • Cette classe peut être située dans n'importe quel pays

  • Voir ci-dessus