Changement des rôles

1- Élève face au savoir
 

2- Et l'enseignantů
  3- Perspectives
  ** Une carte de plus dans notre jeu de pédagogue **
 



 
Les tendances
 

1- Un plus grand degré de contôle par les apprenants est attendu d'eux à mesure que les classes se branchent à Internet

2- Les situations d'apprentissage deviennent plus réalistes et authentiques à mesure que les classes se branchent à Internet

3- Les ressources en ligne augmentent l'intérêt et la motivation des élèves en classe en diversifiant les objectifs, les projets et les résultats d'apprentissage

4- La classe branchée qui fonctionne bien combine la technologie de l'information et la pédagogie appropriée

5- La salle de classe comprend maintenant des groupes d'apprenants en ligne et pourrait finir par soutenir et même remplacer les programmes locaux

6- La formation des éducateurs est élargie pour inclure l'apprentissage au moment adéquat et (ou) axé sur la collaboration

7- Les éducateurs considèrent la technologie en ligne comme un élément moteur d'une réforme en éducation

(Référence : "La contribution naissante des ressources et des outils en ligne à l'apprentissage et à l'enseignement", Rescol par TeleLearning Network Inc., novembre 1998)
 
 

Pour continuer sur cette lancée, je vous propose de consulter : L'apport des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) à l'apprentissage des élèves du primaire et du secondaire, revue documentaire.