Textes et références
en lien avec les nouveaux contextes
et l'adoption de nouveaux outils pédagogiques
Perspectives internationales
Unesco - Rapport de la Commission internationale sur l'éducation au 21ème siècle:
L'éducation : un trésor est caché dedans
Unesco-
Renouvellement du rôle de l'enseignante et de l'enseignant. Recommandations
/
The New Role of the Teacher: Recommendations
International Society for Technology in Education (ISTE) Standards
Perspectives théoriques
Principes psychologiques centrés sur l'apprenant ou l'apprenante : Des orientations pour une redéfinition et une réforme de l'école (version de 1993, traduite)/
Learner-centered psychological principles (American Psychological Association)(1995 draft).
American Psychological Association (1997).
Learner-centered psychological principles:
A Framework for School Redesign and Reform. Revision prepared by a Work Group of the American Psychological Association's Board of Educational Affairs (BEA), Washington, D.C.
Table of contents
Principes appliqués dans le programme des communautés d'apprenants d'Ann Brown
Perspectives pancanadiennes
Conseil des ministres de l'éducation
Comité consultatif sur l'autoroute de l'information (rapports)
Les apprenantes et les apprenants du 21
ème
siècle : énoncé de vision
/
Learners in the 21st Century : Vision Statement
Vers une vision des apprenantes et des apprenants /
Toward a Vision of the Learner
Le besoin d'une vision partagée
/
The need for a shared vision
Perspectives québécoises
Conseil Supérieur de l'Éducation
Sécrétariat de l'autoroute de l'information
Pour une école branchée (résumé)
Pour une école branchée (recherche complète)
Les États généraux sur l'éducation
Réaffirmer l'école
L'école, tout un programme
Plans d'intervention sur les NTIC
Conférence socio-économique sur les technologies de l'information et des communications en éducation
Plan d'intervention relatif aux technologies de l'information et de la communication (juin '96)
Guide d'élaboration du plan d'école (septembre '96)
Commission des programmes d'études
Productions
Tact
Novembre 2002