Qu’est-ce que l’École
Éloignée en Réseau?
(L’importance de maintenir les écoles de village)
http://www.tact.fse.ulaval.ca/eer/description.html
Le projet de l’École éloignée
en réseau, nature et implication du projet.
(Texte très intéressant qui explique le projet
en détail, avec des modèles.)
http://www.telelearning-pds.org/doc_eer/cadre_intervention.pdf
La recherche-action
Le caractère d’innovation de la recherche : «il
faut inventer des routes qui n’ont pas été
encore entièrement tracées».
http://www.telelearning-pds.org/doc_eer/cadre_recherche.pdf
Les jalons de réussite d’une
communauté d’apprentissage
Ça aide à comprendre ce qu’est une communauté
d’apprentissage.
http://www.tact.fse.ulaval.ca/barcelone/prepar2/preparf/milestones/milestones.html
Animer un forum de discussion
Utile pour guider le démarrage d’une activité
en réseau dans le KF.
http://www.tact.fse.ulaval.ca/fr/html/outils/animation_forum/index.htm
La perspective Introduction aux principes
de coélaboration de connaissances sur le WEB KF,
dans la base Développement Professionnel.
http://membres.lycos.fr/pairaidants/
Wow! Assez convaincant de l’efficacité du travail
en communauté d’apprentissage. Un
tour virtuel d’une équipe de pairs aidant à
l’École Les Compagnons de Cartier.
Toute la perspective Pairs Aidant est intéressante, sur
le WEB KF.
Projet À la découverte
du Québec à travers ses régions et ses
légendes, à l’école La Courvilloise.
Site Internet rendant compte d’un projet interdisciplinaire
en communautés d’apprentissage. Très inspirant!
http://www.telelearning-pds.org/u/gdionne/vue.html
Le site EER : Les projets, qui
montre plusieurs exemples de projets réalisés
dans les écoles éloignées en réseau.
http://www.eer.qc.ca/projets/
Autres :
- Des textes sur les questions authentiques. (Comment en composer?
Comment amener les élèves à en composer?)
|