Module 12

 
Compétence

Le module 12 vise à ce que les participantes et participants en arrivent à:

Assumer du leadership et un membership actif au sein de communautés d'apprentissage et de pratique

    • Leadership au plan local : l'enseignante / l'enseignant qui devient leader dans sa classe et son école;
    • Leadership au plan régional et national : donner et recevoir au sein de communautés de pratique professionnelles.


 Description

 

Dans ce dernier module, les participantes et participants auront à :

    • Faire un plan de participation dans des communautés d'apprentissage et de pratique professionnelle soutenues par l'ordinateur en réseau (classe, école, association, communauté virtuelle, etc.);
    • Prévoir des mécanismes viables de gestion de leur temps.
    • Écrire un court essai (2 à 3 pages) sur leur vision émergente de la profession enseignante en tant que culture de collaboration ou de réseau.

    Le forum de discussion sera utilisé pour ces échanges.

 

Évaluation sommative : Seront évaluées les productions et créations offertes au bénéfice de l'avancement de la pratique de la gestion de la classe en réseau.

 

RESSOURCES  
Les traces écrites de votre contribution
Le ou les projet(s) développés par vous et votre équipe
Autres apports
Intentions futures