Où suis-je rendu-e?






Présentation du thème 1

Gérer ou manager une classe en réseau exige un ensemble de compétences variées :

-des compétences techniques essentielles relatives à la maîtrise d'un certain nombre d'outils technologiques;

-des compétences de gestion spécifiques.

Quel est votre niveau de compétence technique dans une classe branchée?Trois courts questionnaires vous aideront à vous situer et à vous guider sur cette voie de l'utilisation des nouvelles technologies dans vos pratiques quotidiennes d'enseignement.


 Des outils d'appréciation


Ces outils vous sont fournis afin d'apprécier où vous en êtes dans la maîtrise:

1) des technologies de l'information et des communications (TIC);

2) des approches de discipline de classe reconnues.

Cliquez sur le module Mes compétences techniques et remplissez les questionnaires qui s'y rattachent.

Cliquez sur le module Mes compétences en gestion de classe et remplissez les questionnaires qui s'y rattachent.

Acheminez vos questionnaires selon le moyen suggéré.

Vous recevrez une rétroaction qui vous permettra de prendre une décision mieux éclairée quant à la pertinence de participer au cours Gestion de la classe en réseau ou de considérer la possibilité de prendre un autre cours.