Module 11


CompÈtence

Le module 11 vise ý ce que les participantes et participants en arrivent ý:

Štablir les liens entre les apprentissages des ÈlËves lors de la rÈalisation d'un projet et les objectifs du programme scolaire ainsi que les concepts ou principes approfondis.

Il leur est suggÈrÈ de:

    • S'approprier les opÈrations liÈes ý l'exploitation pÈdagogique du projet;
    • Faire des retours avec les ÈlËves sur l'expÈrience rÈalisÈe en mettant en valeur les habiletÈs, les capacitÈs et les compÈtences qui donnaient au projet sa spÈcificitÈ pÈdagogique;
    • Revenir sur les concepts et principes au coeur des objectifs d'apprentissage poursuivis;
    • Analyser les diffÈrentes phases du projet rÈalisÈ et identifier les points ý conserver et les points ý amÈliorer pour la mise en place d'un nouveau projet.


 Description

 

Dans ce module, les participantes et participants auront ý:

    • RÈaliser des activitÈs en rapport avec la 3Ëme phase de la dÈmarche (activitÈ 1) afin de:
      • s'en approprier les principaux ÈlÈments;
      • dÈvelopper des habiletÈs d'objectivation et de mise en relation avec diffÈrents ÈlÈments du curriculum;
    • ApprÈcier les retombÈes du projet sur les apprentissages au programme. (activitÈ 2).

 

Švaluation sommative :

 

RESSOURCES  
Apprendre ensemble par projet avec l'ordinateur en rÈseau (Phase 3: L'exploitation pÈdagogique du projet)