|
Au
Québec
Au
Québec, un premier document officiel fut présenté
au MEQ concernant les nouvelles compétences pour la formation
initiale en lien avec la nouvelle réalité scolaire.
|
Au
Canada
Au
Canada, plusieurs provinces ont des standards bien précis
concernant les compétences à développer en
formation initiale pour les futurs enseignantes et enseignants.
Et quelques provinces disposent aussi d'un programme visant l'intégration
des TIC.
|
|
Au
États-Unis
Aux
États-Unis, le National Council for Accreditation of Teacher
Education (NCATE) est l'organisme gouvernemental qui s'occupe
d'approuvé les standards de compétence pour la formation
initiale des enseignants.
|
|
En
Angleterre
En
Angleterre, le Teacher Training Agency (TTA) est une instance
publique établie par l'Education Act 1994. Son mandat est
d'augmenter la qualité de la formation dispensée
dans les classes du Royaume-Uni en fixant des standards pour la
formation initiale des futurs enseignantes et enseignants.
|
|
Au
niveau international
L'international
Society for Technology in Education (ISTE), en coordination avec
le U.S. Departement of Education a mis sur pieds le programme
National Educational Technology Standards (NETS), visant à
formuler des standards de compétence pour la formation
générale des enseignantes et enseignants ainsi que
des élèves en lien avec les TIC.
|
Retour au haut de
la page
2002, Guillaume Bouillon,
équipe TACT, tout droit réservé.
|
|