1.1.2 Le profil de l'enseignant associé
1.1.3 La formation des enseignants associés et/ou des répondants
1.1.4 La concertation entre les divers partenaires
1.1.4.1 Les diverses tables de concertation
1.1.4.2 Le comité d'harmonisation
1.1.4.3 Les comités de programmes
2.
LE BACCALAURÉAT EN ÉDUCATION AU PRÉSCOLAIRE
ET EN ENSEIGNEMENT
AU PRIMAIRE (BÉPEP)
2.3.1 Stage d'exploration de la réalité scolaire (1re année)
2.3.2 Stage de formation didactico-pédagogique (2e année)
2.4.1 La clientèle prévue et les besoins de milieux d'accueil
2.4.3 La politique de placement des stagiaires
2.4.4 Vue d'ensemble de l'opération recrutement-placement
2.4.5 La formation des enseignants associés et des répondants
2.4.6 La familiarisation avec le milieu de stage
2.4.6.1 Pour le stage de formation didactico-pédagogique et le stage de formation en gestion de classe
2.4.6.2 Pour le stage en responsabilité
3. LE BACCALAURÉAT EN ENSEIGNEMENT DES ARTS PLASTIQUES (BEAP)
3.2 La coordination de la formation pratique
3.3 La description et l'organisation des stages3.3.1 Le stage d'enseignement au primaire (programme de 3 ans)
3.3.2 Le stage d'exploration de l'enseignement en art (programme de 4 ans)
3.3.3 Le stage de cointervention en art dramatique (programme de 4 ans)
3.4 Le recrutement d'enseignants associés et le placement des stagiaires3.4.1 La clientèle prévue et les besoins de milieux d'accueil
3.4.2 La politique de placement des stagiaires
4. LE BACCALAURÉAT EN ÉDUCATION PHYSIQUE (BEÉP)
4.2 La coordination de la formation pratique4.3.1 Le recrutement des éducateurs physiques associés
4.3.2 Le rôle de la direction d'école
4.3.3 Le rôle de l'éducateur physique associé
4.3.5 La couverture d'assurance
4.3.8 Le calendrier des activités en lien avec les stages et les échéanciers
4.3.9 La formation des éducateurs physiques associés (É.P.A.)
4.4 Description du stage d'exploration4.4.1 Le placement des stagiaires en milieu d'enseignement
4.4.2 La présence en milieu de stage
4.5 Description du stage de cointervention4.5.1 Le placement des stagiaires en milieu d'enseignement
4.5.2 La présence en milieu de stage
4.5.3 Les tâches du conseiller universitaire
5. LE BACCALAURÉAT EN ANGLAIS LANGUE SECONDE (BEALS)
5.1.1 Le programme de trois ans
5.1.1.1 Les éléments majeurs
5.1.1.2 Les buts et les objectifs
5.1.1.3 Les grandes composantes du programme
5.1.1.4 Les stages du BEALS : (3 ans)5.1.2 Le programme de quatre ans
5.1.2.1 Les éléments majeurs
5.1.2.2 Les buts et les objectifs
5.1.2.3 Les grandes composantes du programme
5.1.2.4 Les stages du BEALS : (4 ans)
5.2 La coordination du programme5.3.1 Au primaire : (programme de 3 ans )
5.3.1.1 Caractéristiques générales
5.3.1.2 Présence en milieu scolaire
5.3.1.3 Rôle du chargé de formation pratique
5.3.1.4 Rôle de la direction d'école
5.3.1.5 Profil et rôle de l'enseignant associé
5.3.1.6 Calendrier et échéancier
5.3.1.7 Placement des stagiaires5.3.2 Au primaire : (programme de 4 ans)
5.3.2.1 Caractéristiques générales
5.3.2.2 Présence en milieu scolaire
5.3.2.3 Rôle du chargé de formation pratique
5.3.2.4 Profil et rôle de l'enseignant associé
5.3.2.5 Calendrier et échéancier
5.3.2.6 Placement des stagiaires
6. LE BACCALAURÉAT EN ÉDUCATION MUSICALE (BEM)
6.1.1 Les principaux éléments du programme
6.2 La description et l'organisation des stages6.2.1 Objectifs propres à la formation pratique
6.2.2 Durée des stages et répartition dans le cheminement de l'étudiant
6.2.3 Personnes participant à l'organisation ou à la réalisation des stages
6.3.1 La clientèle prévue et les besoins de milieux d'accueil
Annexe I Liste des principaux documents ayant trait à la
formation pratique au primaire
Annexe II Quanta reliés aux activités d'encadrement
des stagiaires de la formation à l'enseignement pour l'année
1999-2000 (À VENIR)
Annexe III L'équipe
de coordination de la formation pratique au primaire