1.1.2 Le profil de l'enseignant associé
1.1.3 La formation des enseignants associés et/ou des répondants
1.1.4 La concertation entre les divers partenaires
1.1.4.1 Les diverses tables de concertation
1.1.4.2 Le comité d'harmonisation
1.1.4.3 Les comités de programmes
1.4 Les allocations pour la formation et l'encadrement
2. LE BACCALAURÉAT EN ENSEIGNEMENT SECONDAIRE (BES)
2.3 La description et l'organisation des stages
2.3.1 Stage d'assistanat (1re année)
2.3.1.1 Caractéristiques générales
2.3.1.2 Présence en milieu scolaire
2.3.1.3 Encadrement de l'université
2.3.1.4 Rôle de l'enseignant associé
2.3.1.5 Placement des stagiaires
2.3.2.1 Caractéristiques générales
2.3.2.2 Présence en milieu scolaire
2.3.2.3 Encadrement de l'université
2.3.2.4 Rôle de l'enseignant associé
2.3.2.5 Placement des stagiaires2.3.3 Stage d'initiation à l'enseignement (3e année)
2.3.3.1 Caractéristiques générales
2.3.3.2 Présence en milieu scolaire
2.3.3.3 Encadrement de l'université
2.3.3.4 Rôle de l'enseignant associé
2.3.3.5 Placement des stagiaires2.3.4 Stage d'enseignement en responsabilité (4e année)
2.3.4.1 Caractéristiques générales
2.3.4.2 Présence en milieu scolaire
2.3.4.3 Encadrement de l'université
2.3.4.4 Rôle de l'enseignant associé
2.3.4.5 Placement des stagiaires
2.4 Le recrutement d'enseignants associés et le placement des stagiaires
2.4.1 La clientèle prévue et les besoins de milieux d'accueil
2.4.2 Le calendrier de l'opération placement
2.4.3 La politique de placement des stagiaires
2.4.4 La formation des enseignants associé
3. LE BACCALAURÉAT EN ENSEIGNEMENT DES ARTS PLASTIQUES (BEAP)
3.2 La coordination du programme
3.3 La description et l'organisation des stages
3.3.1 Le stage d'enseignement au secondaire (programme de 3 ans)
3.3.2 Le stage d'exploration de l'enseignement en art (programme de 4 ans)
3.3.3 Le stage de cointervention en art dramatique (programme de 4 ans)
3.4 Le recrutement d'enseignants associés et le placement des stagiaires
3.4.1 La clientèle prévue et les besoins de milieux d'accueil
3.4.2 La politique de placement des stagiaires
4. LE BACCALAURÉAT EN ÉDUCATION PHYSIQUE (BEÉP)
4.2 La coordination de la formation pratique
4.3.1 Le recrutement des éducateurs physiques associés
4.3.2 Le rôle de la direction d'école
4.3.3 Le rôle de l'éducateur physique associé
4.3.5 La couverture d'assurance
4.3.8 Le calendrier des activités en lien avec les stages et les échéanciers
4.3.9 La formation des éducateurs physiques associés (É.P.A.)
4.4 Description du stage d'exploration
4.4.1 Le placement des stagiaires en milieu d'enseignement
4.4.2 La présence en milieu de stage
4.5 Description du stage de cointervention
4.5.1 Le placement des stagiaires en milieu d'enseignement
4.5.2 La présence en milieu de stage
4.5.3 Les tâches du conseiller universitaire
5. LE BACCALAURÉAT EN ANGLAIS LANGUE SECONDE (BEALS)
5.1.1 Le programme de trois ans
5.1.1.1 Les éléments majeurs
5.1.1.2 Les buts et les objectifs
5.1.1.3 Les grandes composantes du programme
5.1.1.4 Les stages du BEALS : (3 ans)5.1.2 Le programme de quatre ans
5.1.2.1 Les éléments majeurs
5.1.2.2 Les buts et objectifs
5.1.2.3 Les grandes composantes du programme
5.1.2.4 Les stages du BEALS : (4 ans)
5.2 La coordination du programme
5.3.1 Au secondaire (programme de 3 ans)
5.3.1.1 Caractéristiques générales
5.3.1.2 Présence en milieu scolaire
5.3.1.3 Rôle du chargé de formation pratique
5.3.1.4 Rôle de la direction d'école
5.3.1.5 Profil et rôle de l'enseignant associé
5.3.1.6 Calendrier et échéancier
5.3.1.7 Placement des stagiaires5.3.2 Au secondaire (programme de 4 ans)
5.3.2.1 Caractéristiques générales
5.3.2.2 Présence en milieu scolaire
5.3.2.3 Rôle du chargé de formation pratique
5.3.2.4 Profil et rôle de l'enseignant associé
5.3.2.5 Calendrier et échéancier
5.3.2.6 Placement des stagiaires
6. LE BACCALAURÉAT EN ÉDUCATION MUSICALE (BEM)
6.1.1 Les principaux éléments du programme
6.2 La description et l'organisation des stages
6.2.1 Objectifs propres à la formation pratique
6.2.2 Durée des stages et répartition dans le cheminement de l'étudiant
6.2.3 Personnes participant à l'organisation ou à la réalisation des stages
6.3.1 La clientèle prévue et les besoins de milieux d'accueil
Annexe
I
Liste des principaux documents ayant trait à la formation
pratique au
secondaire
Annexe II Quanta reliés aux activités d'encadrement
des stagiaires de la formation
à l'enseignement pour l'année 1999-2000 (À
VENIR)
Annexe
III Échéancier 1999-2000.
Recrutement des enseignantes et enseignants associés.
Placement des stagiaires